UNE ÂME QUI DANSE : QUELQUES CHANSONS D’AMOUR

LA MUSIQUE FAIT DANSER LES CONSCIENCES.

Enzo Cormann

J’ai envie de t’emmener danser sous le rythme de l’AMOUR en MUSIQUE !

OUI, je vais te faire découvrir/redécouvrir des musiques créatrices d’amour.

HOLY WAR – ALICIA KEYS

Chez SEND&LOVE, c’est un INTEMPOREL : tu as probablement vu sur (cette page), et sur la page d’accueil, le clip vidéo (inséré en bas à droite) !

Cette chanson me donne des frissons à CHAQUE fois que je l’écoute. Elle vibre de bienveillance, d’amour, d’unité, d’égalité, d’humanité, de paix, de sens.

Cette chanson fait partie du dernier album d’Alicia KEYS, nommé HERE – par ailleurs, si tu n’as pas encore plongé dedans, fonce ! – celui-ci respire la connexion humaine et l’amour.

Holy War parle du rêve d’un monde en paix, où l’amour est sacré, où la guerre n’existe pas.

Soit, nous pouvons continuer à construire la division, nous haïr, avoir peur les uns des autres à cause de nos différences. Et choisir de s’enfermer (à l’intérieur).

Soit, nous pouvons vivre pour aimer. Pardonner. Ainsi, nous pouvons vivre ensemble, se connecter. Casser les barrières entre nous, les remplacer par l‘amour et la paix.

LA PAIX ET L’AMOUR NE SONT PAS SI LOIN

(..)

SOIGNONS NOS PLAIES AVANT QU’ELLES NE CICATRISENT

Alicia KEYS

L’OISEAU ET L’ENFANT – MARIE MYRIAM

Tout est dit dans les paroles ! « Pour nous donner un monde d’amour ! »

L’AMOUR C’EST TOI ! L’AMOUR C’EST MOI !

Marie Myriam

WHERE IS THE LOVE – THE BLACK EYED PEAS

Voici ce que je vois à travers les paroles de ce titre : on se retrouve très souvent face à l’ampleur des souffrances et du malheur du monde, et le poids est lourd, si lourd qu’on ne peut le porter. On se retrouve alors dépassé, et désespéré quant aux besoins de tous-tes pour se relever et guérir les plaies. Aveuglés par la colère et la haine, on se pousse à la destruction. On se demande où est passé l’amour ? Où EST l’amour ? Pourquoi est-ce si dur ?.. d’aimer ?

Eveilles-toi et demande toi : qu’est ce que l’amour ? Pourquoi l’amour est essentiel ? Comment puis-je créer cet amour dont on parle et qui manque tant ? Questionne toi et marche à la manière du petit poucet – sans les petits pains, mais plutôt avec des graines d’amour, à ta manière, et crée un chemin de lumière pout toi, et tous-tes !

WHERE IS THE LOVE ?

STEREOTYPE WORLD : THE MIDDLE EAST SPEAKS UP – HAIFA BESEISSO

Sous le pseudo Fly With Haifa, Haifa Beseisso est une femme aux nombreux talents et nombreux rêves. Un de ceux-ci est de casser les stéréotypes, notamment du monde arabe. Ce projet vidéo a été créé à l’initiative de Youtube : Creators For Change.

Dans un premier temps, la vidéo dénonce les mensonges créés par la télévision quant à l’image du Moyen-Orient. Ensuite, elle nous chante la réalité cachée de ce bout du monde. Le message est de ne pas croire tout ce qu’on vous raconte ; venez, tenez, découvrez ce qu’on vous cache, découvrez la beauté, la vérité, les richesses culturelles et diverses du monde arabe. De plus, ce message est valable pour le monde entier..

Je trouve, personnellement, que cette vidéo est un message d’amour, de connexion humaine, et d’éveil de la curiosité. Elle nous pousse à dépasser les « on dit », les clichés, et d’aller découvrir par nous-mêmes le monde, de toquer à la porte de nos voisin-e-s, ouvrir son cœur et son âme, vers et pour la paix !


TRADITION, TRADITION ! IT’S OKAY TO BE DIFFERENT !
TRADITION, TRADITION ! MORE UNITY, LESS DIVISION !

PARLE MOI – CORENTIN GREVOST

La vie est un voyage. Il peut être long, plus court.. Mais on peut en faire quelque chose de grand ! Henry David Thoreau a dit : « Entreprendre une vraie vie, c’est déjà entreprendre un grand voyage. »

Cette chanson est un bout de magie. C’est une main qui vient te chercher pour aller danser sous la pluie et l’aimer ! Le son des gouttes de pluie sur la fenêtre qui te berce à dormir ! Une invitation à grimper sur l’arbre de la vie et plonger jusque dans sa sève ! Tu commenceras par la graine, les racines, et bien sûr, cet arbre est encore plus grand que la tige poussée grâce aux haricots de Jack, car la vie, le monde, l’univers est immense et infini ! Donc l’arbre est infini !

Alors, viens, prend, donne, le sens de ta vie, et va vivre le monde !

PARLE MOI DE LA VIE, PARLE MOI DE L’AMOUR, JE SUIS PRÊT A VIVRE AUSSI ! JE SUIS COMME LE JOUR A LA FIN DES NUITS.

Corentin GREVOST

RESISTE – FRANCE GALL

France Gall te dit de VIVRE TA VIE ! TROUVE ET VIE TON BONHEUR ! Embrasse la vie que TOI tu souhaites mener et pas celle que la société, ton entourage, etc. t’ont dessiné, alors que celle-ci ne te fais pas vibrer.

Cette chanson est douce et simple ; ne te conformes pas aux croyances du monde et crée ton propre wagon dans ce train chargé de nous tous-tes. Quelle est – à tes yeux, ton cœur – la vie qui ferait ton bonheur ? Bats toi pour réaliser tes rêves.

Je trouve que ces paroles sont une invitation à la confiance en soi, en ses rêves,  l’amour de soi et l’amour que l’on peut créer pour vivre dans un monde plus paisible qu’aujourd’hui.

DANSE POUR LE DEBUT DU MONDE,
DANSE POUR TOUS CEUX QUI ONT PEUR, DANSE POUR LES MILLIERS DE CŒURS, QUI ONT DROIT AU BONHEUR

France GALL

TON COMBAT – ARCADIAN

Dans cette chanson, du groupe Arcadian, je vois beaucoup d’empathie, de solidarité, d’unité, et d’amitié : on avancera ensemble et je te soutiendrai tout le temps qu’il faut pour que tu prennes ton envol ! « Il suffirait qu’une main touche la tienne ».

Parfois l’amitié peut s’exprimer, se manifeste sans qu’on s’en aperçoit – entre deux étrangers-ères par exemple ; comme l’amour ? C’est-à-dire que nous créons une alchimie amicale dans une action, une phrase, un geste, etc.. avec une forte bonne intention qu’elle en devient égale à l’amitié.

Une chose est claire, c’est qu’on avance, qu’on peut avancer, qu’on avancera ENSEMBLE, on a toujours besoin de quelqu’un-e. De plus, c’est en se soudant, s’unissant, se connectant, que l’on arrive à réaliser de belles choses ! Et c’est comme ça qu’on s’aime ! En étant lié-e-s !

TON COMBAT C’EST MON COMBAT

BETTER TOGETHER – JACK JHONSON

Comment interprètes-tu cette belle chanson ? Cette dernière a été écrite par Jack Johnson. Elle regorge d’une énergie tendre et agréable. « Love is the answer. » dit-il. Imagine la personne – ou l’entité – qui t’accompagne, ou imagine une barque avec toutes les personnes-entités avec qui tu voudrais et pourrais vivre énormément de choses, car il y a tellement à voir, ressentir, vivre, expérimenter. Ou bien, peut-être qu’il n’y a pas tellement à faire, et qu’on pourrait profiter de l’instant en se la coulant douce ? Peu importe, j’en retiens que nous avons besoin d’être bien entouré, et partager nos moments avec « nos personnes précieuses », car « on est tellement mieux ensemble ». N’est-ce pas ?

IT’S ALWAYS BETTER WHEN WE’RE TOGETHER !

Jack JOHNSON

BONUS POUR LE PLAISIR : ON AVANCE – TAL

ON AVANCE EN SILENCE, COMME TOUS CEUX QUI OSENT, FAIRE BOUGER LES CHOSES

Tal

Il existe tellement d’autres chansons débordantes d’amour ! Aujourd’hui, je te donne celles-ci 😉 J’espère que tu y trouveras beaucoup d’amour !

Quelles sont les chansons qui te transportent dans une bulle de paix ? Partage les en commentaires 😉

PEACE & LOVE

Ecris par N. SEND&LOVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *